Du lundi au vendredi de 9h30 à 19h

Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > GRANDS PARENTS : défendez votre droit à des relations avec vos petits enfants ! à LIVRY-GARGAN

GRANDS PARENTS : défendez votre droit à des relations avec vos petits enfants ! à LIVRY-GARGAN

Le 16 juillet 2020
Vous avez le droit d'avoir des relations avec vos petits enfants, même si leur parents sont contre. N'hésitez pas à défendre ce droit, en justifiant auprès d'un juge aux affaires familiales que l'intérêt de ceux-ci est de vous rencontrer.

Le cabinet de Maitre DESTAING, Avocat à LIVRY GARGAN vous assiste dans la défense de vos droits à entretenir des relations avec vos petits enfants. N'hésitez pas à la contacter.

Vos relations avec vos petits enfants sont régies par les dispositions de l'article 371-4 du Code Civil "l'enfant a le droit d'entretenir des relations personnelles avec ses ascendants. Seul l'intérêt de l'enfant peut faire obstacle à l'exercice de ce droit (...)".

Vous constatez ainsi que les relations grands-parents/petits enfants sont le principe et que l'absence de telles relations est l'exception.

Vous ne vous entendez pas avec le père ou la mère de vos petits enfants qui se trouve être votre fils ou votre fille, ou

Il ou elle fait obstacle aux rencontres entre vous et vos petits enfants, n'hésitez pas à engager les démarches nécessaires à l'organisation de telles rencontres.

Vous pourrez ainsi les rencontrez durant quelques heures, une fin de semaine, voire durant les vacances scolaires.

Dès lors que votre petit fils, ou petite fille ne peut vous rencontrer, dans son intérêt, vous pourrez tenter de faire rétablir les relations, soit à l'amiable soit en saisissant le juge compétent par le biais d'un avocat.

Bien évidemment, vous devrez justifier auprès du Juge de vos qualités, et seul un avocat compétent pourra vous guider dans les éléments à apporter afin que votre action soit couronnée de succès.

Ce même avocat apportera la contradiction à qui soutiendra que vous rencontrez n'est pas de l'intérêt de votre petit fils ou petite fille.

Les difficultés subies par les grands-parents pour voir leurs petits enfants sont multiples et dépendent souvent des relations entre eux et leurs propres enfants, parents de leurs petits enfants.

Chaque cas est particulier et doit être examiné en détails afin d'être présenté devant le Juge dans "l'intérêt de l'enfant".

Si cet article vous intéresse et vous concerne, n'hésitez pas à me contacter au 0148680035 ou via ma rubrique contact.